Le Raspberry pi : 3 ans après

Le Raspberry pi est un ordinateur composé d’une seule carte de la taille d’une carte bleue. Il est vendu au prix de 35$ nu (il n’y a pas d’écran ni de clavier/souris). Les premiers modèles, les modèles A et B, ont été commercialisés le 29 février 2012.

Le 2 février le site officiel annonçait la sortie du raspberry pi modèle 2 (http://www.raspberrypi.org/raspberry-pi-2-on-sale/).  Dans cette dernière version le Raspberry pi est composé d’un processeur ARM quadricœur cadencé a 900 MHz et 1 Go de RAM alors que la version précédente avait un processeur monocœur de 700MHz et 512Mo de RAM. Malgré cette augmentation le prix et la consommation électrique n’augmente pas. Cependant le Raspberry pi 2 B présente un bug : lorsqu’il est pris en photo avec un flash, il tombe en panne (http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-753433-raspberry-pi-2-plante-flash-xenon.html).

Moins de 3 ans après, 5 millions d’exemplaires, toutes versions confondues, aurait été vendus (http://www.raspberrypi.org/five-million-sold/).

Voici quelques exemples de projets réalisés avec un Raspberry pi:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s